Mon chien stupide tourné au pays basque, au festival d’Angoulême

Après le Béarn, représenté sur le Festival Francophone d’Angoulême en 2018, c’est un film tourné au Pays Basque qui fera l’ouverture 2019 !

le 27 aout 2019, un film tourné au Pays Basque fera l’ouverture du Festival Francophone d’Angoulême qui met en avant la francophonie dans le cinéma actuel. Le FFA a été créé en 2008 par Dominique Besnehard, Marie-France Brière et Patrick Mardikian

« Mon chien stupide » (avec Yvan Attal et Charlotte Gainsbourg) , accompagné par La Commission du Film et tourné pendant près de deux mois à Biarritz, Bayonne, Guétary, Anglet et Arcangues sortira le 30 octobre 2019

La Commission du Film Pyrénées-Atlantiques était présente, sur le FFA 2018, pour l’avant première de « I feel good » (avec Jean Dujardin) tourné en Béarn. Christine Saint-Cricq avait, ainsi, noué de nouveaux contacts et mis en avant les décors du département pour attirer de nouveaux tournages en Pyrénées-Atlantiques.

La Commission du Film Pyrénées-Atlantiques, créée en 1999, a pour mission de favoriser et de faciliter les tournages de films sur son territoire. Tous ses services sont gratuits : pré-repérages de décors et sites de tournage, accueil et accompagnement des équipes de production, aide au casting et au recrutement de techniciens locaux, mise en relation avec les prestataires… Elle est soutenue par La Communauté d’Agglomération Pau Béarn Pyrénées et est membre du Réseau des Commissions du Film Européennes (EUFCN)