De toutes mes forces de Delphine Gleize Tourné au Pays-Basque en mars 2010, ce long-métrage de Delphine Gleize, avec Vincent Lindon et Emmanuelle Devos, raconte l’histoire d’un adolescent atteint d’une maladie génétique qui l’empêche de vivre à la lumière du jour. Un « Enfant de la Lune ».
Cette production cherchait ses décors dans toute l’Aquitaine, et ce sont les décors des Pyrénées-Atlantiques qui ont été choisis, avec au final des scènes tournées à Biarritz, Bayonne, Anglet et Hendaye.
La Commission du film Pyrénées-Atlantiques a participé à la recherche des décors, a aidé les régisseurs dans leurs démarches localement, et fourni de nombreux CV qui ont permis l’embauche de plusieurs techniciens locaux. Elle a également apporté son aide pour le casting local à l’assistante biarrote engagée par la production.
Ce film est soutenu par la Région Aquitaine.
Le 17 mars, avant que l’équipe ne quitte la département pour poursuivre le tournage sur Bruxelles et Paris, la Commission du Film Pyrénées-Atlantiques et Ecla Aquitaine ont organisé sur le tournage, dans la forêt de Chiberta, une rencontre autour d’un verre de Jurançon et d’Irouleguy, entre les exploitants des Pyrénées-Atlantiques, des élus de la région, et le producteur, la réalisatrice Delphine Gleize et Vincent Lindon.
La rencontre s’est poursuivie par un dîner, toujours en présence de Delphine Gleize et Vincent Lindon, à la cantine de tournage avec l’équipe des techniciens.
Etaient présents :
Cinéma l’Aiglon de Cambo les Bains
Cinéma l’Atalante de Bayonne
Cinéma Le Méliès de Pau
Cinéma Le Saleys de Salies de Béarn
Le Vauban de St-Jean-Pied-de-Port
Cinéma Luxor d’Oloron Sainte Marie
Le Rex de St jean de Luz et Cinévasion
Le Royal de Biarritz
La sortie en salles est prévue le 2 mars 2011 en France et en Belgique.