Amoureuse un Téléfilm pour France 2 tourné au Pays Basque

Christine Saint-Cricq, déléguée générale de la Commission du Film Pyrénées-Atlantiques avait rencontré Clémentine Dabadie, l’une des productrices de « Amoureuse », à Biarritz, lors du Fipa 2008..

Au mois de mars dernier, Charline de Lépine, seconde productrice du film, avait contacté la Commission du Film pour les décors de ce tv film..routes, hôtels, plages, places de village, ports, cimetières, églises, aéroport, boutiques de surf… au final le tournage se fera pendant 3 semaines à partir du 21 septembre sur Biarritz, Bayonne, Saint-Jean de Luz, Guétary, Ciboure, Socoa, Urrugne, Anglet, Arcangues et Itxassou.. La production a également demandé à la Commission du Film de les aider pour les embauches de techniciens, comédiens et figurants qui profiteront à près de 300 locaux…

Synopsis : Iona (Julie Gayet) est basque et travaille comme grand reporter pour un quotidien parisien. Au Pays basque, alors qu’elle termine l’interview d’un ami, celui ci est abattu sous ses yeux. Iona est alors interrogée alors par un commissaire de police (Jean-Luc Anglade) dont elle va tomber amoureuse… c’est d’abord l’amour fou, le temps des splendeurs, les escapades à Biarritz… La suite sur nos petits écrans très prochainement !!

Julie Gayet était déjà venue en pays basque pour tourner « Enfances », une série de court métrages sur l’enfance des grands cinéastes et dont le tournage s’était déroulé principalement au château d’Arcangues.



                     
                     © M.Toussaint

                     
                     © M.Toussaint

                       
                     © M.Toussaint